Historique

Le Caveau du Cœur d’Or est un lieu culturel fondé en 2010 suite à l’impulsion de Romain Bovy. Ce dernier a repris la gestion de l’ancien Caveau des vignerons et en a créé une salle de concerts et de spectacles.

Au fil du temps, des adeptes du lieu se sont investis à la cause et l’Association L’Accroch’cœur a vu le jour en 2012. En 2016, l’association a repris la gestion du Caveau du Cœur D’Or.

L’Accroch’cœur est une association entièrement bénévole, à but non lucratif, en charge de gérer entre-autres les activités culturelles du lieu.

Vous pouvez voir les statuts ici (téléchargement pdf).

Le lieu

Le Caveau du Cœur d’Or, magnifique caveau voûté et plein de charme, peut accueillir jusqu’à env. 70 personnes assises et 100 personnes debout. Le lieu est ouvert uniquement lors des jours d’événements programmés, généralement entre le jeudi et le dimanche, en soirée. Nous fonctionnons au chapeau et quelques événements sont payants.

Évènements

Le Caveau du Cœur d’Or se caractérise par la grande diversité de sa programmation, touchant autant à la musiqueᅠ (musique du monde, musique actuelle, jazz, etc.) qu’au théâtre (pièces et improvisations).

Avec près d’une centaine d’événements par année, l’association met en avant deux objectifs : la promotion de la culture musicale locale et être un tremplin pour les talents en devenir.

Grâce à sa démarche artistique surprenante, l’association a su se faire un large réseau d’artistes. Nombreux sont les artistes qui, après leur passage au Caveau du Cœur D’Or, se sont vus programmés dans d’autres salles ou lors de différents festivals.

Comité et responsables

Selim Keddar – Président

Michel Paillex – Vice-président et Finance

Marianne Müller – Secrétariat

Anne Bidlingmeyer – Trésorerie

Romain Bovy – Programmation

Sandrine Crot – Communication

Serge Fontannaz – Médias

Vincent Moser – Technique

Jean-Michel Belena – Accueil artistique

Martial Vurlod - Logistique

Devenir MEMBRE

- CAVEAU DU CŒUR D'OR -

rue du Bourg 22 - 1071 Chexbres

mail : info@coeurdor.ch

Ouvert seulement les jours d’événements – ouverture des portes 1h avant -

- HORAIRE -

- A LA UNE -

Devenir MEMBRE

Offre spéciale soutien

Offrez-vous votre nom gravé sur une chaise du caveau.

Association L'Accroch'Coeur © Tous droit réservés. Site créé par queenofdesign.ch